Nos ateliers de radicalisation

Mise à jour du 31/12/2017

Les ateliers sont en mode pause ( oui, vie de foyer prioritaire), car cela demande un réel investissement pour continuer à proposer un contenu élégant et de bonne qualité spirituelle. 

A bientôt j’espère, si jamais j’arrivais à disposer de 35 heures en une journée ou si une autre intelligence se joignait à moi.

Ami


Le 05/08/2017

Pour les inscrites, les ateliers c’est ici à porter d’un seul clic.

Pour les autres, prochains ateliers en Janvier. Inscriptions en décembre.

La petite histoire

Allez, on respire. Il n’y aura ni module de préparation pour départ en croisades, ni invitation à faire purifier Riri sur Barbecue, ni remise de battes de Baseball pour quart d’heure sportif contre les faiseurs d’anges. Nous ne parlons pas de radicalisation selon une religion, mais de radicalisation selon Christ. Grande différence.  Aller traumatiser les infirmières d’un service d’IVG est d’une facilité déconcertante; ça c’est ce que la religion chrétienne a greffé au message de Christ, et la greffe prend mal. Mais proposer à une femme de l’aider à s’occuper de son enfant si elle le gardait ?…où est la porte de sortie s’il vous plait ?

Alors c’est quoi la radicalisation en Christ ? 

Un exemple qui vaut mille explications :

Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent. 

Dur n’est-ce pas ? Qui en a envie ? C’est contraire à la nature humaine. Dommage pour elle, Jésus en a plein de ce genre.

Allez on se lance. N’oubliez-pas, c’est exclusivement pour le sexe féminin.

Les ateliers sur Internet commenceront après la rentrée et c’est gratuit à vie. Inscrivez-vous pour être mises au courant.

Ateliers 1

C’est notre programme phare. Ces ateliers sont pour celles que j’appelle les “invisibles” du royaume de Dieu; Des soeurs en Christ qui ne recherchent ni gloire, ni célébrités, ni premières places, ni reconnaissance, mais qui nourrissent le saint désir de revêtir Christ et de dégager la douceur infinie de son parfum. Elles n’apparaissent pas sur le tableau affiché de la chrétienté du 21ème siècle mais elles existent bel et bien. Grâce soit rendue à Dieu si tu en fais partie.Es-tu à la recherche de la parure intérieure cachée dans le coeur? As-tu envie d’atteindre la pureté incorruptible ? Aspires-tu à avoir un esprit doux et paisible ? Rêves-tu de chérir Jésus comme Marie de Béthanie ?  Moi aussi ! Et si nous apprenions ensemble ? La vie est dure, le monde est hostile et l’Eglise est devenue un ring. S’imprégner du parfum de Christ t’est indispensable pour survivre, supporter et résister à toute cette adversité sans te laisser contaminer.

Ateliers 2

huiles essentielles reines de sabbat

Jeu de mots avec la reine de Saba (qui est venue visiter Salomon) et le Sabbat, jour de repos. Avec cet atelier, tu maîtriseras la grâce du repos spirituel, moral et physique et en deviendras la reine.

Ateliers 3

Le monde nous parle de gestion du temps quand la Bible nous parle de Rachat du temps. Dans ce coffret se trouvent des astuces pour faire de grands pas vers la maîtrise de notre budget temps.  (Ephésiens 5:16)

Ateliers 4

boite à trésor extraits du ciel

Choisir entre Mamon et Jésus…riche programme. Tu seras élevée vers des hauteurs insoupçonnées.

 

Si tu as d’autres idées d’ateliers, si tu as un problème spécifique et a besoin d’une aide sur mesure, on est à ton service.

Pour finir :

Sache  que notre initiative ne plaira pas à tout le monde. C’est ainsi. Les pharisiens diront que nous n’en faisons pas assez, les sadducéens trouveront que nous jouons trop les spirituelles, et les méchants se moqueront en nous qualifiant de ‘gnangnan’, mais Dieu nous appellera ses enfants. (Mathieu 5:9/Mathieu 5: 44-45).

Philippiens 2

5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.

Mes soeurs, radicalisons-nous en Christ.

Ami.R  le 05/08/2017 pour latribunedesfemmeschretiennes.com